Reprise du travail

Homme-écrit-sur-papier

Il fallait bien que ce moment arrive. Je reprendrai normalement mon travail début juin, à temps partiel.

En soi, c’est une bonne nouvelle. Cela veut dire que je vais mieux et que la periode « de crise » est passée. Cela fait 3 mois maintenant que je suis absente.

Mais, j’appréhende énormément et je suis déjà tendue alors que c’est dans 2 semaines. Et que ce n’est même pas garanti, puisque ce sera en fonction de mes progrès et de mon état d’esprit.

Photo by Scott Graham on Unsplash

D’un côté, je suis contente : je vais pouvoir reprendre une routine, une meilleure hygiène de vie. Et surtout, je vais pouvoir revoir mes collègues, que j’apprécie beaucoup. Et je sais que je vais avoir des messages des gens qui m’aiment bien. Cela me fera super plaisir.

Mais de l’autre, je sais que je vais être confrontée à la situation qui m’a mise dans cet état-là.

On ne guérit pas dans l’environnement qui nous a rendu malade

J’ai souvent lu ou entendu cette phrase.

Ben en fait, pour moi, ça ne fonctionne pas. Et oui je vais devoir retourner au travail, dans cet environnement toxique, pour apprendre à :

Cela va être un entraînement. Ca va être difficile. Et je sais que je vais en chier. Il y aura des bons jours, et il y aura des mauvaise jours.

Mais j’espère aussi que je vais progresser, réussir à faire abstraction et ne pas absorber toutes les énergies qui m’entourent, surtout les négatives. Et que je vais finir par aller mieux.

Laly

Un commentaire

Laisser un commentaire